Production industrielle option CAO développement
InactiveEnregistrement
Publication JO
Accessibilité
Historique de certification
Codes NSF
Codes ROME
Activités visées
Intermédiaire entre le bureau d'études et la production, ce professionnel veille à ce que les applications et les produits CAO (conception assistée par ordinateur) soient réalisables avec les moyens de l'entreprise. Conducteur de projets, il prend la responsabilité d'unités de bureau d'études ou de production. En tant que concepteur d'applications, il coordonne le développement informatique de logiciels CAO. Il crée des applications réseau (dans un environnement Windows, Catia V5 ou pour un site Internet). En tant que concepteur de produits, il met en œuvre des outils informatiques graphiques (CAO 3D) pour définir de nouveaux produits.
Capacités attestées
Le titulaire de la certification est capable de créer une bibliothèque de composants afin de faciliter les calculs et la représentation du produit. utiliser les techniques de modélisation, de cotation et de métrologie pour le dimensionnement des pièces.
Secteurs d'activité
Ce professionnel travaille dans les bureaux d'études, les bureaux de méthodes, les services recherche et développement ou les services de production.
Types d'emplois accessibles
Il exerce la fonction de concepteur de produits ou d'applications CAO, de gestionnaire informatique de systèmes CAO, d'ingénieur de vente de logiciels CAO...
Objectifs et contexte
A compléter (Reprise)
Réglementations d'activités
A compléter (Reprise)
Prérequis à l'entrée en formation
A compléter (Reprise)
Décret de création
Arrêté du 17/11/1999 publié au JO du 24/11/1999 et au BO n° 44 du 9/12/1999
Autres décrets
Arrêté du 17/11/1999 publié au JO du 24/11/1999 et au BO n° 44 du 9/12/1999