Licence Professionnelle : Aménagement du paysage spécialité Infographie Paysagère

Inactive
RNCP20020Niveau NIV6Code Licence ProfessionnelleEnregistrement de droit
Informations clés

Enregistrement

Date de décision d'enregistrement : Non spécifié
Date de fin d'enregistrement : Non spécifié

Publication JO

Non spécifié

Accessibilité

Nouvelle-Calédonie
Polynésie Française

Historique de certification

Certification antérieure :-
Remplacée par :
Voies d'accès
Formation initiale
Apprentissage
Formation continue
Contrat de pro.
Candidature libre
VAE
Codes et références

Formacodes

21046Travaux paysagers

Codes NSF

326Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission214Aménagement paysager (parcs, jardins, espaces verts, terrains de sport)

Codes ROME

A1203Aménagement et entretien des espaces vertsA1202Entretien des espaces naturels
Description de la certification

Activités visées

Ce technicien assure, non seulement les fonctions liés à l’aménagement paysager mais aussi, des tâches de diagnostic, d'entretien préventif,  de maintenance corrective des matériels informatiques ou logiciels, mais aussi des fonctions d'expertise élevée sur des produits (matériel ou logiciel réseaux) spécifiques en vue de leur maintenance. Il réalise aussi des opérations d'administration système, d'administration réseaux, de supervision réseaux (LAN, Intranet, Extranet,…) dans des environnements systèmes, réseaux et logiciels souvent hétérogènes. Il met en place ou participe à des déploiements matériels (ordinateurs, appareils d'interconnexion…) et logiciels.

Capacités attestées

Ce professionnel ayant deux champs de compétence, il  participe ou conduit les études préalables d’aménagements paysagers. Il participe ou conduit la conception et l’étude de projets d’aménagements paysagers en utilisant toutes les techniques et outils informatiques existantes. Il réalise et gère des aménagements paysagers. Il encadre une ou plusieurs équipes. Il assure des tâches de gestion et de communication. Il se tient informé des techniques nouvelles utilisées dans les aménagements paysagers et participe à leur diffusion. Il est apte à analyser un site aménagé ou à aménager. Il a les compétences pour appliquer des techniques d’entretien respectueuses de l’environnement, à un coût raisonnable. Ila la capacité à analyser et d'évaluer les résultats

Secteurs d'activité

Ce professionnel exerce son activité en collectivités territoriales (services espaces verts, cellules projets, services urbanisme, syndicats intercommunaux), en services extérieurs d’Etat (bureaux d'études aménagement urbain, DDE, DDAF, DIREN, ONF), au sein d’entreprises d’espaces verts ou de bureaux d’études privés.

Types d'emplois accessibles

Il peut prétendre à un emploi de : - Agent de développement - Assistant paysagiste - Assistant conseil en aménagement paysager - Assistant d’étude en environnement - Technicien territorial - Technicien d’exploitation et de contrôle - Chargé de mission - Chargé d’études

Objectifs et contexte

A compléter (Reprise)

Réglementations d'activités

A compléter (Reprise)

Prérequis

Prérequis à l'entrée en formation

A compléter (Reprise)

Textes réglementaires

Décret de création

Arrêté d’habilitation de l’Université de Bourgogne du 29/06/2012

Autres décrets

Arrêté d’habilitation de l’Université de Bourgogne du 29/06/2012