Master Management public, spécialité Management des organisations publiques

Inactive
RNCP22932Niveau NIV7Code MASTEREnregistrement de droit
Informations clés

Enregistrement

Date de décision d'enregistrement : Non spécifié
Date de fin d'enregistrement : 31 octobre 2019

Publication JO

Non spécifié

Accessibilité

Nouvelle-Calédonie
Polynésie Française

Historique de certification

Certification antérieure :-
Remplacée par :
Voies d'accès
Formation initiale
Apprentissage
Formation continue
Contrat de pro.
Candidature libre
VAE
Codes et références

Codes NSF

314pOrganisation des services comptables et de gestion313pOrganisation des services financiers340pServices à la collectivité (organisation, gestion)

Codes ROME

K1802Développement localM1607SecrétariatK2103Direction d'établissement et d'enseignementK1404Mise en oeuvre et pilotage de la politique des pouvoirs publicsM1602Opérations administratives
Description de la certification

Activités visées

Ils participent à la conception, à l'élaboration et à la mise en oeuvre des politiques décidées dans les domaines administratifs, financiers, économiques, sanitaires, sociaux et culturels. Ils peuvent ainsi se voir confier des missions, des études ou des fonctions comportant des responsabilités particulières, notamment en matière de gestion des ressources humaines, de gestion des achats et des marchés publics, de gestion financière et de contrôle de gestion, de gestion immobilière et foncière et de conseil juridique. Ils peuvent également être chargés des actions de communication interne et externe et de celles liées au développement, à l'aménagement et à l'animation économique, sociale et culturelle de la collectivité. Ils exercent des fonctions d'encadrement et assurent la direction de bureau ou de service.

Capacités attestées

S’agissant du Master 1, - Qualité rédactionnelle - Aisance à l’oral   S’agissant du Master 2 MOP : - Avoir des capacités de pilotage stratégique dans la gestion de changements structurels et de conduite de projets, principalement dans des contextes de réforme ou de réorientation des buts d'une organisation; - Maitriser les outils de management adaptés au contexte du secteur public : stratégie, prospective, marketing public, évaluation, contrôle, audit, conduite de projet, approches processus et qualité, fonction d'encadrement.

Secteurs d'activité

Fonction Publique territoriale, fonction publique  d’Etat, fonction publique hospitalière

Types d'emplois accessibles

Cadres de direction générale ou responsables de structures territoriales, Cadres administratifs de services déconcentrés de l'Etat, Directeur et chefs d'établissement (collèges et lycées), Cadres administratifs d'établissements publics et parapublics...

Objectifs et contexte

A compléter (Reprise)

Réglementations d'activités

A compléter (Reprise)

Prérequis

Prérequis à l'entrée en formation

A compléter (Reprise)

Textes réglementaires

Décret de création

Arrêté du 2 juillet 2013 relatif aux habilitations de l’Université de Lorraine à délivrer des diplômes nationaux

Autres décrets

Arrêté du 2 juillet 2013 relatif aux habilitations de l’Université de Lorraine à délivrer des diplômes nationaux