Diplôme de l'Institut des Hautes Etudes Economiques et Commerciales (INSEEC Business School), programme Grande Ecole Paris, Bordeaux, Chambéry.
InactiveCodes NSF
Codes ROME
Activités visées
· Le/la titulaire du diplôme visé (Programme Grande Ecole) manage, dans un environnement multiculturel ou international, une unité opérationnelle ou fonctionnelle, un service ou une équipe de collaborateurs. · Il/elle participe à la définition de la stratégie de l’entreprise et décide des outils et des moyens à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs concourants à la performance de son organisation. · Il/elle mène des projets transversaux dans l’un des domaines suivants : marketing, finance, commerce, gestion, relations humaines.
Capacités attestées
Compétences ou capacités évaluées. Le/la titulaire du diplôme visé (Programme Grade Ecole) a acquis les compétences suivantes : · Compréhension de l’environnement général de l’entreprise (politique, sociétal, économique, concurrentiel, social) et de sa stratégie. · Définir et décliner cette stratégie dans une fonction spécifique (de type commercial, marketing, financier, comptable, ressources humaines) en respectant le cadre légal et les principes éthique applicables. · Capacité à imaginer de manière autonome les solutions et actions appropriées et à les mettre concrètement en œuvre pour atteindre les objectifs spécifiques de la fonction occupée (typiquement un plan marketing, une formation RH innovante, une campagne de vente, une politique de financement). · Capacité à assurer la gestion d’un projet complexe impliquant plusieurs parties prenantes internes et externes. · Capacité à s’intégrer dans la structure de fonctionnement de l’entreprise. · Manager un groupe de collaborateurs et mobiliser leurs compétences pour atteindre un objectif, tout en maintenant un climat relationnel positif. · Utiliser ces compétences dans un environnement international.
Secteurs d'activité
Secteurs d’activités · Audit/Conseil · Banque/Finance/Assurance · Commerce/Distribution · Achats/Logistique · Luxe · Techniques d’information/Communication/Publicité · Innovation technologique/Digital · Industrie automobile/Aéronautique/Navale · Energies/Environnement · Agroalimentaire/Vin & spiritueux
Types d'emplois accessibles
Types d’emplois accessibles · Responsable/Directeur administratif et financier · Auditeur · Contrôleur de gestion · Responsable/Directeur web marketing et innovation · Chef de produit · Responsable/Directeur commercial, marketing, vente, communication · Ingénieur d’affaires · Responsable/Directeur logistique et achats · Créateur d’entreprise · Dirigeant PME-PMI · Responsable/Directeur des ressources humaines
Objectifs et contexte
A compléter (Reprise)
Réglementations d'activités
A compléter (Reprise)
Prérequis à l'entrée en formation
A compléter (Reprise)
Décret de création
Date de reconnaissance par l’Etat : Paris : 1993 – Arrêté du 25 mai 1993 ; Journal Officiel du 2 juin 1993 Bordeaux : 1988 – Arrêté du 19 février 1988 ; Journal Officiel du 25 février 1988 Chambéry : 1990 – Arrêté du 5 novembre 1990 ; Journal Officiel du 23 novembre 1990, Arrêté du 6-7-2015 publié au Bulletin officiel n°31 du 27 août 2015
Autres décrets
Date de reconnaissance par l’Etat : Paris : 1993 – Arrêté du 25 mai 1993 ; Journal Officiel du 2 juin 1993 Bordeaux : 1988 – Arrêté du 19 février 1988 ; Journal Officiel du 25 février 1988 Chambéry : 1990 – Arrêté du 5 novembre 1990 ; Journal Officiel du 23 novembre 1990, Arrêté du 6-7-2015 publié au Bulletin officiel n°31 du 27 août 2015