Licence professionnelle Domaine Droit Economie Gestion Mention Gestion des Ressources Humaines Spécialité Coordinateur RH

Inactive
RNCP24829Niveau NIV6Code Licence ProfessionnelleEnregistrement de droit
Informations clés

Enregistrement

Date de décision d'enregistrement : Non spécifié
Date de fin d'enregistrement : Non spécifié

Publication JO

Non spécifié

Accessibilité

Nouvelle-Calédonie
Polynésie Française

Historique de certification

Certification antérieure :-
Remplacée par :
Voies d'accès
Formation initiale
Apprentissage
Formation continue
Contrat de pro.
Candidature libre
VAE
Codes et références

Codes NSF

315Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Codes ROME

M1501Assistanat en ressources humainesM1502Développement des ressources humaines
Description de la certification

Activités visées

Activités du coordonateur RH : gestion administrative du personnel et la paie.  optimisation des performances des politiques et des processus de développement des ressources humaines.  participation au dialogue social et accompagnement du changement.

Capacités attestées

- Maîtriser la gestion informatique des flux de personnel et des tableaux de bord sociaux - Participer au recrutement des nouveaux collaborateurs - Etablir les déclarations fiscales et sociales légales - Réaliser la gestion de la paie - Bâtir le budget des charges de personnel et mettre en place les indicateurs de suivi des dépenses - Construire un référentiel de compétences - Mettre en place, optimiser et suivre les entretiens annuels professionnels de développement - Mettre en place et budgétiser un plan de formation - Préparer et participer aux réunions des DP, CE et CHSCT - Maîtriser les fondements juridiques de la négociation - Réaliser le Document unique d’évaluation des risques professionnels

Secteurs d'activité

La fonction RH étant une fonction support, elle n’est pas rattachée à un secteur d’activité. Dans les grandes structures, le coordinateur RH est une interface avec la direction financière et le contrôleur de gestion, une interface entre la Direction des Ressources Humaines et le terrain, un soutien aux Directions d’Usines et Directions d’Unités... Dans les petites structures, il peut s’agir du seul interlocuteur RH, l’occasion pour lui d’en faire apprécier la valeur ajoutée en agissant en véritable Business Partner.

Types d'emplois accessibles

Au sortir de la formation, les titulaires de la licence pourront occuper les postes : - de coordinateur(trice) RH - d’assistant(e) RH généraliste (adjoint du DRH) - d’assistant(e) RH spécialisé(e) dans un domaine tel que la paie et l’administration du personnel, le recrutement, la formation, la gestion des emplois et des compétences, le système d’information RH - de consultant(e) junior dans un cabinet conseil, dans les mêmes domaines

Objectifs et contexte

A compléter (Reprise)

Réglementations d'activités

A compléter (Reprise)

Prérequis

Prérequis à l'entrée en formation

A compléter (Reprise)

Textes réglementaires

Décret de création

Arrêté du 17/11/1999 publié au JO du 24/11/1999

Autres décrets

Arrêté du 17/11/1999 publié au JO du 24/11/1999