E-Commerce et marketing numérique

Inactive
RNCP25060Niveau NIV6Code Licence ProfessionnelleEnregistrement de droit
Informations clés

Enregistrement

Date de décision d'enregistrement : Non spécifié
Date de fin d'enregistrement : Non spécifié

Publication JO

Non spécifié

Accessibilité

Nouvelle-Calédonie
Polynésie Française

Historique de certification

Certification antérieure :-
Remplacée par :
Voies d'accès
Formation initiale
Apprentissage
Formation continue
Contrat de pro.
Candidature libre
VAE
Codes et références

Codes NSF

312Commerce, vente

Codes ROME

E1402Élaboration de plan médiaE1401Développement et promotion publicitaireE1103CommunicationK1601Gestion de l'information et de la documentation
Description de la certification

Activités visées

Développement du marketing digital Référencement, gestion des réseaux sociaux Utilisation des outils de communication digitale Réalisation de campagnes d’e-publicité Conception et réalisation de sites web et applications mobiles Gestion d’un site de e-commerce, e-merchandising Gestion de la relation client digitale

Capacités attestées

- Gérer et développer le marketing digital de l’entreprise c’est-à-dire développer la communication digitale et utiliser les outils à disposition comme les réseaux sociaux, le référencement, l’e-publicité - Savoir mettre en œuvre une stratégie de relation client digitale et savoir gérer une boutique en ligne, développer son trafic et ses ventes - Des compétences en matière de communication et gestion de l’information (e-reputation, marketing viral, réseaux sociaux…), - Des compétences en matière de distribution et de vente (e-commerce), des compétences en matière de gestion de la relation clients (e-CRM), - Des compétences en matière de gestion des technologies de l’information et de la communication et des outils associés.

Secteurs d'activité

Intéresse toute organisation publique ou privée, et particulièrement les PME et PMI, qui éprouvent des difficultés à recruter des collaborateurs formés aux NTIC. Services marketing et vente des entreprises des technologies de l’information, ou services communications de grandes entreprises ou collectivités territoriales.

Types d'emplois accessibles

- Responsable du développement des ventes de produits ou de services - Chef de projet communication - Chef de projet e-marketing - Chef junior de publicité en ligne - Chargé de communication interactive - Community manager - Chargé des relations avec les internautes - Responsable médias sociaux - Chef de projet CRM (Customer Relashionship Manager/GRC) - Trafic manager (gestion et animation - dynamisation des sites marchands ou non) - Auditeur interne/externe spécialisé dans l’évaluation des TIC et les métiers du e-business - Créateur d’entreprise - Concepteur de site web-marchand - Consultant dans les domaines du Marketing digital - Responsable de contenu web - Responsable du Marketing interactif - Chargé de référencement - Responsable de veille sur Internet - Responsable e-reputation

Objectifs et contexte

A compléter (Reprise)

Réglementations d'activités

A compléter (Reprise)

Prérequis

Prérequis à l'entrée en formation

A compléter (Reprise)

Textes réglementaires

Décret de création

Arrêté du 17/11/99 publié au JO du 24 novembre 1999 et au BO n°44 du 09 décembre 99 Arrêté du 16 juillet 2015 accréditant l’université Paris XII en vue de la délivrance de diplômes nationaux.

Autres décrets

Arrêté du 17/11/99 publié au JO du 24 novembre 1999 et au BO n°44 du 09 décembre 99 Arrêté du 16 juillet 2015 accréditant l’université Paris XII en vue de la délivrance de diplômes nationaux.