Productions animales option technologies en physiologie et physiopathologie
InactiveEnregistrement
Publication JO
Accessibilité
Historique de certification
Codes NSF
Codes ROME
Activités visées
Le professionnel assumant des fonctions dans le domaine de l’expérimentation et de la santé animale au niveau de la production assure l'audit des fournisseurs et veille à la sécurité des processus de fabrication. Il intervient dans la prévention et le traitement de maladies mais il s’implique également comme conseiller technique, diététique et sanitaire des éleveurs. En aval, il maîtrise l’ensemble des dispositions réglementaires du secteur et les aspects techniques liés à l’expérimentation et à la santé animales.
Capacités attestées
.
Secteurs d'activité
secteur privé : centres de recherche en pharmacologie, toxicologie, dermatologie, entreprises de production et d’élevage d’animaux de laboratoire ou de rente. secteur public : organismes ayant recours à l’expérimentation animale…
Types d'emplois accessibles
Ce professionnel peut prétendre aux emplois suivants : - Responsable d’animalerie - Animalier qualifié en établissement spécialisé - Technicien en expérimentation animale - Responsable d’équipe dans les domaines de la zootechnie et de la santé animale dans le cadre de : - l’expérimentation animale, - l’animal de rente, - les parcs zoologiques et animaliers
Objectifs et contexte
A compléter (Reprise)
Réglementations d'activités
A compléter (Reprise)
Prérequis à l'entrée en formation
A compléter (Reprise)
Décret de création
Arrêté du 17/11/99 publié au JO du 24 novembre 1999 et au BO n°44 du 09 décembre 99
Autres décrets
Arrêté du 17/11/99 publié au JO du 24 novembre 1999 et au BO n°44 du 09 décembre 99