Electrotechnique Energie Equipements Communicants
InactiveCodes NSF
Codes ROME
Activités visées
Le titulaire du BEP ELEEC intervient sur des ouvrages électriques intégrant le transport et l’utilisation de l’énergie électrique ainsi que les flux d’informations. Il doit être capable d’assurer les activités relatives à la préparation et l’organisation de son travail, la réalisation de tout ou partie d’un ouvrage électrique et sa mise en service en intégrant les aspects relationnels, économiques et sécuritaires. Nota bene : les activités professionnelles prennent en compte le déploiement de la fibre optique.
Capacités attestées
Ses compétences lui permettent, en tant qu’exécutant électricien, de mener ces activités dans des entreprises artisanales, ou des petites et moyennes entreprises, ou des grands groupes (publiques ou privées) des secteurs du génie électrique. Leurs secteurs d’activités sont : - l’industrie ; - l’habitat ; - les services ; - le tertiaire ; - les travaux publics ; - les équipements publics. Le titulaire du BEP ELEEC est un exécutant, formé au niveau d’habilitation B1V ; il travaille sous ordre et sous contrôle.
Secteurs d'activité
- Entreprises artisanales, petites et moyennes entreprises, grands groupes (publiques ou privées), des secteurs du génie électrique.
Types d'emplois accessibles
Electricien d'équipement industriel - Monteur électricien - Ouvrier de montage en électricité
Objectifs et contexte
A compléter (Reprise)
Réglementations d'activités
A compléter (Reprise)
Prérequis à l'entrée en formation
A compléter (Reprise)
Décret de création
Arrêté de création du 28 juillet 2009 modifié par l'arrêté du 3 janvier 2012 Dernière session d'examen : 2017
Autres décrets
Arrêté de création du 28 juillet 2009 modifié par l'arrêté du 3 janvier 2012 Dernière session d'examen : 2017