Gérer administrativement le personnel intérimaire
InactiveEnregistrement
Publication JO
Accessibilité
Historique de certification
Formacodes
Codes NSF
Capacités attestées
Accueil physique et téléphonique •Accueillir au téléphone ou en face à face des candidats, des clients, des prestataires, des salariés, des intérimaires en donnant une image valorisante de son entreprise. •Prévenir et gérer les situations difficiles et les situations d’agressivité rencontrées en entreprise ou à distance •Présenter les différentes possibilités d’accompagnement RH des salariés et/ou des intérimaires proposées par l’entreprise. Gestion administrative des missions et des contrats •Préparer les éléments nécessaires et/ou établir les contrats de mission et de mise à disposition en veillant au respects de la législation applicable •Traiter les situations particulières en cours de mission (AT, maladie, travail de nuit, chômage partiel, rupture anticipée …) •Vérifier et préparer les éléments de paie à partir des relevés d’heures des intérimaires Prévention des risques professionnels et gestion des AT/MP •Mettre en place des outils de communication entre EU / ETT / intérimaires et acteurs externes et veiller à leur bonne utilisation (Conduite d’une réunion de prévention ; Bon de commande ; Fiche de liaison ; Fiche de visite de poste ; Fiche « pénibilité » ; Livret d’accueil ; Fiche d’évaluation de la mission ; Charte Sécurité) •Analyser et traiter les AT/MP avec le client/prestataire et l’intérimaire Organisation personnelle •Définir ses priorités à partir de l’élaboration de ses objectifs •Planifier son temps à la journée, à la semaine et au mois •Organiser et actualiser ses fichiers pour optimiser la recherche d’informations sur le personnel intérimaire et les clients/fournisseurs •Accueillir au téléphone ou en face à face des candidats, des clients, des prestataires, des salariés, des intérimaires en donnant une image valorisante de son entreprise. •Prévenir et gérer les situations difficiles et les situations d’agressivité rencontrées en entreprise ou à distance •Présenter les différentes possibilités d’accompagnement RH des salariés et/ou des intérimaires proposées par l’entreprise. •Préparer les éléments nécessaires et/ou établir les contrats de mission et de mise à disposition en veillant au respects de la législation applicable •Traiter les situations particulières en cours de mission (AT, maladie, travail de nuit, chômage partiel, rupture anticipée …) •Vérifier et préparer les éléments de paie à partir des relevés d’heures des intérimaires •Mettre en place des outils de communication entre EU / ETT / intérimaires et acteurs externes et veiller à leur bonne utilisation (Conduite d’une réunion de prévention ; Bon de commande ; Fiche de liaison ; Fiche de visite de poste ; Fiche « pénibilité » ; Livret d’accueil ; Fiche d’évaluation de la mission ; Charte Sécurité) •Analyser et traiter les AT/MP avec le client/prestataire et l’intérimaire •Définir ses priorités à partir de l’élaboration de ses objectifs •Planifier son temps à la journée, à la semaine et au mois •Organiser et actualiser ses fichiers pour optimiser la recherche d’informations sur le personnel intérimaire et les clients/fournisseurs
Objectifs et contexte
La gestion administrative du personnel intérimaire concerne aussi bien les agence d’emploi que les entreprises utilisatrices. Ce cycle a pour objectif de permettre aux stagiaires d’acquérir les connaissances et les bonnes pratiques professionnelles de la gestion administrative du personnel intérimaire qui leur permettront de : - Gérer l’accueil des salariés intérimaires - S’assurer de la gestion administrative des missions et de l’établissement des contrats - Œuvrer pour la politique de prévention des risques professionnels
Prérequis à l'entrée en formation
Niveau de compétences : niveau BAC Durée d’expérience : Une première expérience dans une Agence d'emploi ou dans un service RH.