Webmarketing - Marketing digital

Inactive
RS2544Enregistrement sur demande
Informations clés

Enregistrement

Date de décision d'enregistrement : Non spécifié
Date de fin d'enregistrement : 31 décembre 2021

Publication JO

Non spécifié

Accessibilité

Nouvelle-Calédonie
Polynésie Française

Historique de certification

Certification antérieure :-
Remplacée par :
Voies d'accès
Formation initiale
Apprentissage
Formation continue
Contrat de pro.
Candidature libre
VAE
Codes et références

Formacodes

34093Marketing digital

Codes NSF

312Commerce, vente
Description de la certification

Capacités attestées

- Maîtriser la communication numérique d’une entreprise et assurer son développement économique avec les outils du web (newsletter, réseaux sociaux, site web …) - Définir la stratégie marketing via internet. - Gérer l’administration des pages d’un site web. - Communiquer le offline / online autour du site. - Référencer le site web sur les moteurs de recherche. - Gérer et analyser l’audience et le trafic d’un site internet. - Définir et coordonner les partenaires et acteur d’un projet web (chef de projet). - Faculté à définir la stratégie de développement économique de l’entreprise via internet et les outils du numérique. - Faculté à concevoir ou suivre la création d’un site web et gérer l’administration des pages. - Communiquer le offline / online autour du site. - Faculté à référencer le site web sur les moteurs de recherche. - Faculté à gérer et analyser l’audience et le trafic d’un site. - Faculté à rédiger un plan webmarketing et un plan d’actions

Objectifs et contexte

Cette certification concerne les salariés de tout secteurs responsables du marketing et du développement économique de l'entreprise par les outils du numérique - Maîtriser la communication numérique d’une entreprise et assurer son développement économique avec les outils du web.

Prérequis

Prérequis à l'entrée en formation

- Être utilisateur d'Internet et connaître les bases de l’environnement du web. - Savoir faire des recherches sur les moteurs de recherche. - Avoir au moins un compte sur l’un des réseaux sociaux. - Avoir suivi une formation en présentiel.

Textes réglementaires