Webmarketing - Marketing digital
InactiveEnregistrement
Publication JO
Accessibilité
Historique de certification
Formacodes
Codes NSF
Capacités attestées
- Maîtriser la communication numérique d’une entreprise et assurer son développement économique avec les outils du web (newsletter, réseaux sociaux, site web …) - Définir la stratégie marketing via internet. - Gérer l’administration des pages d’un site web. - Communiquer le offline / online autour du site. - Référencer le site web sur les moteurs de recherche. - Gérer et analyser l’audience et le trafic d’un site internet. - Définir et coordonner les partenaires et acteur d’un projet web (chef de projet). - Faculté à définir la stratégie de développement économique de l’entreprise via internet et les outils du numérique. - Faculté à concevoir ou suivre la création d’un site web et gérer l’administration des pages. - Communiquer le offline / online autour du site. - Faculté à référencer le site web sur les moteurs de recherche. - Faculté à gérer et analyser l’audience et le trafic d’un site. - Faculté à rédiger un plan webmarketing et un plan d’actions
Objectifs et contexte
Cette certification concerne les salariés de tout secteurs responsables du marketing et du développement économique de l'entreprise par les outils du numérique - Maîtriser la communication numérique d’une entreprise et assurer son développement économique avec les outils du web.
Prérequis à l'entrée en formation
- Être utilisateur d'Internet et connaître les bases de l’environnement du web. - Savoir faire des recherches sur les moteurs de recherche. - Avoir au moins un compte sur l’un des réseaux sociaux. - Avoir suivi une formation en présentiel.