Certification PECB - Audit du système de management de la sécurité de l'information

Inactive
RS3203Enregistrement sur demande
Informations clés

Enregistrement

Date de décision d'enregistrement : Non spécifié
Date de fin d'enregistrement : 31 décembre 2021

Publication JO

Non spécifié

Accessibilité

Nouvelle-Calédonie
Polynésie Française

Historique de certification

Certification antérieure :-
Remplacée par :
Voies d'accès
Formation initiale
Apprentissage
Formation continue
Contrat de pro.
Candidature libre
VAE
Codes et références

Formacodes

31006Sécurité informatique

Codes NSF

326pInformatique, traitement de l'information (organisation, gestion)
Description de la certification

Capacités attestées

La certification recouvre cinq compétences : 1. Décrire les éléments et le fonctionnement d’un système de management de la sécurité de l’information à l’intention des responsables de l’entreprise, en vue de les impliquer dans l’élaboration d’un programme d’audit de celui-ci. 2. Préparer et planifier un audit du système de management de la sécurité de l’information conformément à la norme ISO/IEC 27001, afin d’assurer la fiabilité des résultats de celui-ci. 3. Diriger un audit du système de management de la sécurité de l’information conformément à la norme ISO 19011, afin d’assurer un encadrement de l’équipe d’auditeurs adapté aux objectifs. 4. Clôturer un audit du système de management de la sécurité de l’information, en vue d’assurer des activités de suivi conformes à la norme ISO/IEC 27001. 5. Rédiger un rapport d’audit du système de management de la sécurité de l’information, en vue de conseiller une entreprise sur les meilleures pratiques en matière de sécurité de l’information et de renforcer ainsi l’efficacité du système de management de la sécurité de l’information. Evaluation de la totalité des cinq compétences constitutives de la certification : 1. Décrire les éléments et le fonctionnement d’un système de management de la sécurité de l’information à l’intention des responsables de l’entreprise, en vue de les impliquer dans l’élaboration d’un programme d’audit de celui-ci. 2. Préparer et planifier un audit du système de management de la sécurité de l’information conformément à la norme ISO/IEC 27001, afin d’assurer la fiabilité des résultats de celui-ci. 3. Diriger un audit du système de management de la sécurité de l’information conformément à la norme ISO 19011, afin d’assurer un encadrement de l’équipe d’auditeurs adapté aux objectifs. 4. Clôturer un audit du système de management de la sécurité de l’information, en vue d’assurer des activités de suivi conformes à la norme ISO/IEC 27001. 5. Rédiger un rapport d’audit du système de management de la sécurité de l’information, en vue de conseiller une entreprise sur les meilleures pratiques en matière de sécurité de l’information et de renforcer ainsi l’efficacité du système de management de la sécurité de l’information.

Objectifs et contexte

La certification garantit que le détenteur maîtrise les meilleures pratiques en matière d’audit, de gestion, de suivi, de correction et d’amélioration des systèmes de management de la sécurité de l'information. afin de sécuriser les informations sensibles et d'améliorer la performance globale de l’organisation en sécurité de l’information. En termes de savoir-faire cette certification répond aux besoins du marché national et international, tous secteurs d'activités.

Prérequis

Prérequis à l'entrée en formation

Le candidat doit avoir des connaissances fondamentales en sécurité de l’information ou doit être détenteur de la certification"Fondamentaux du management de la sécurité de l'information". La certification est accessible aux personnes disposant d’au moins cinq années d’expérience professionnelle.

Textes réglementaires