Certification PECB - Audit du système de management de la sécurité de l'information
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Historique de certification
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Codes NSF
Capacités attestées
La certification recouvre cinq compétences : 1. Décrire les éléments et le fonctionnement d’un système de management de la sécurité de l’information à l’intention des responsables de l’entreprise, en vue de les impliquer dans l’élaboration d’un programme d’audit de celui-ci. 2. Préparer et planifier un audit du système de management de la sécurité de l’information conformément à la norme ISO/IEC 27001, afin d’assurer la fiabilité des résultats de celui-ci. 3. Diriger un audit du système de management de la sécurité de l’information conformément à la norme ISO 19011, afin d’assurer un encadrement de l’équipe d’auditeurs adapté aux objectifs. 4. Clôturer un audit du système de management de la sécurité de l’information, en vue d’assurer des activités de suivi conformes à la norme ISO/IEC 27001. 5. Rédiger un rapport d’audit du système de management de la sécurité de l’information, en vue de conseiller une entreprise sur les meilleures pratiques en matière de sécurité de l’information et de renforcer ainsi l’efficacité du système de management de la sécurité de l’information. Evaluation de la totalité des cinq compétences constitutives de la certification : 1. Décrire les éléments et le fonctionnement d’un système de management de la sécurité de l’information à l’intention des responsables de l’entreprise, en vue de les impliquer dans l’élaboration d’un programme d’audit de celui-ci. 2. Préparer et planifier un audit du système de management de la sécurité de l’information conformément à la norme ISO/IEC 27001, afin d’assurer la fiabilité des résultats de celui-ci. 3. Diriger un audit du système de management de la sécurité de l’information conformément à la norme ISO 19011, afin d’assurer un encadrement de l’équipe d’auditeurs adapté aux objectifs. 4. Clôturer un audit du système de management de la sécurité de l’information, en vue d’assurer des activités de suivi conformes à la norme ISO/IEC 27001. 5. Rédiger un rapport d’audit du système de management de la sécurité de l’information, en vue de conseiller une entreprise sur les meilleures pratiques en matière de sécurité de l’information et de renforcer ainsi l’efficacité du système de management de la sécurité de l’information.
Objectifs et contexte
La certification garantit que le détenteur maîtrise les meilleures pratiques en matière d’audit, de gestion, de suivi, de correction et d’amélioration des systèmes de management de la sécurité de l'information. afin de sécuriser les informations sensibles et d'améliorer la performance globale de l’organisation en sécurité de l’information. En termes de savoir-faire cette certification répond aux besoins du marché national et international, tous secteurs d'activités.
Prérequis à l'entrée en formation
Le candidat doit avoir des connaissances fondamentales en sécurité de l’information ou doit être détenteur de la certification"Fondamentaux du management de la sécurité de l'information". La certification est accessible aux personnes disposant d’au moins cinq années d’expérience professionnelle.