Test TOEFL (Test of English as a Foreign Language)

Inactive
RS3453Enregistrement sur demande
Informations clés

Enregistrement

Date de décision d'enregistrement : Non spécifié
Date de fin d'enregistrement : 31 décembre 2021

Publication JO

Non spécifié

Accessibilité

Nouvelle-Calédonie
Polynésie Française

Historique de certification

Certification antérieure :-
Remplacée par :
Voies d'accès
Formation initiale
Apprentissage
Formation continue
Contrat de pro.
Candidature libre
VAE
Codes et références

Formacodes

15234Anglais
Description de la certification

Capacités attestées

Le TOEFL est composé d'une série d'évaluations qui permet aux institutions et aux entreprises mesurer leurs étudiants et collaborateurs à chaque niveau de leur apprentissage des 4 compétences de la langue anglaise . Qu'il s'agisse des admissions ou de définition de groupe de niveaux ou de la validation des acquis, les évaluations TOEFL apportent des informations fiables sur les compétences des candidats. Le TOEFL base son contenu sur les domaines de l'anglais universitaire. Concrètement , il s'agit de lire et écouter un certain nombre de documents et réagir de plusieurs façons : en répondant à des questions à choix multiples, en effectuant des associations d'idées, en enregistrant des réponses à des questions posées et en rédigeant des synthèses et essais avec un nombre de mots recommandés. Le TOEFL demande aux candidats de croiser les compétences afin de produire du contenu : à partir de documents oraux et écrits les candidats compléteront les épreuves de production écrite et orale. Les contextes et situations qui peuvent ête rencontrés au cours des documents audio et écrits peuvent être : * des situations de cours : extrait de monologues ou cours avec interection professeur-étudiants ; * des situations de campus : des échanges à la bibliothèque, au bureau des admissions, avec un conseiller d'orientation, avec un entraineur sportif ou un professeur, etc.; * des conversations entre étudfiants sur un sujet ayant trait à la vie étudiante ; * des questions générales qui mènent à une reflexion approfondie, par exemple : "faut-il toujours dire la vérité ?", ou "l'art doit-il être payant ?" Le module TOEFL iBT® atteste la maîtrise de la langue anglaise des candidats et mesure la capacité à utiliser et à comprendre l'anglais au niveau universitaire. Il mesure les niveaux d'anglais intermédiaire et avancé (du B1 au C1). Il évalue les compétences de compréhension écrite et orale et d'expression écrite et orale dans un contexte universitaire. Le test est composé de 4 parties indisssociables : compréhension orale et écrite, expression orale et écrite Les candidats sont demandés d'accomplir des tâches qui associent plusieurs compétences, par exemple : * lire, écouter puis répondre à une question à l'oral * écouter puis répondre à une question à l'oral * lire, écouter puis répondre à une question à l'écrit Le test TOEFL iBT est administré sur ordinateur et s'appuie uniquement sur du contenu universitaire. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le test TOEFL ITP® offre aux universités, aux établissements d'enseignement supérieur et aux programmes d'apprentissage de la langue anglaise la possibilité de mettre en place une évaluation pratique, économique et fiable des compétences en langue anglaise dans le cadre académique. Reposant sur le riche héritage du test TOEFL, le test TOEFL ITP permet d'évaluer de manière fiable les compétences en langue anglaise des étudiants dont la langue maternelle n'est pas l'anglais. Une évaluation fiable de l'anglais universitaire Le test évalue les trois domaines de compétence suivants : * la compréhension orale (Listening Comprehension) évalue la capacité à comprendre l'anglais parlé tel qu'il est utilisé dans les universités et les établissements de l'enseignement supérieur * la structure et l'expression écrite (Structure and Written Expression)évaluent la reconnaissance de points de structure et de grammaire choisis en anglais écrit standard * la compréhension écrite (Reading Comprehension) évalue la capacité à lire et à comprendre les textes universitaires en anglais Le module test TOEFL ITP offre permet aux enseignants de savoir où les candidats en sont dans leur apprentissage de la langue anglaise pour mieux les accompagner dans leur réussite future. Le test TOEFL ITP est administré sur papier et s'appuie uniquement sur du contenu universitaire. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Les scores du TOEFL ne déterminent pas la réussite ou l'échec des candidats ; les organismes et établissements de l'enseignement supérieur définissent individuellement leurs propres exigences en matière de score. Les scores sont corrélés sur l'échelle du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)

Objectifs et contexte

Le TOEFL est composé d'une série d'évaluations qui permettent de mesurer le niveaux d'anglais d'étudiants et de collaborateurs à chaque niveau de leur apprentissage. Qu'il s'agisse des admissions ou de définition de groupe de niveaux ou de la validation des acquis, les évaluations TOEFL apportent des informations fiables sur les compétences des candidats. Les tests TOEFL® * permettent d'évaluer fidèlement le niveau de maîtrise de la langue anglaise ; * s'appuient sur plus de 40 ans de recherche académique de premier plan ; * disposent des méthodes de notation objectives ; * intègrent les normes psychométriques les plus exigeantes. Les évaluations du TOEFL® : * le test TOEFL iBT® : il mesure la maîtrise de 4 compétences en anglais universitaire, du niveau intermédiaire à avancé. Il s'agit d'un test sur Internet avec questions ouvertes et à choix multiples. * le test TOEFL ITP ® : ils mesurent la maîtrise des compétences de compréhension écrite et orale en anglais universitaire, du niveau intermédiaire à avancé. Il s'agit d'un test à choix multiples sur papier. Le test TOEFL est un test qui vise à mesurer ses compétences en aglais écrit et oral. Il est corrélé avec le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR). Il peut être également utilisé par des employeurs ou des enseignants d'anglais dans le cadre de la formation professionelle continue afin de déterminer les compétences linguistiques en anglais écrit et oral des employés. Le TOEFL permet aussi de déterminer des groupes de niveau afin d'organiser des formations adéquates. Concrètement, il permet de : * évaluer de manière objective et équitable des compétences en langue anglaise ; * déterminer précisement les point forts, ou, le cas échénant les points à améliorer d'un candidat ; * definir des groupes de niveaux pour des fins de formation continue ; * certifier sur l'échelle du CECRL le niveau d'anglais d'un apprenant ; * valider des acquis en langue anglaise à l'issue d'une formation professionnele ou d'un cursus académique.

Prérequis

Prérequis à l'entrée en formation

Aucun

Textes réglementaires