Certification Microsoft - Core Solutions of Microsoft Skype for Business 2015 (70-334)
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Publication JO
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Historique de certification
Codes NSF
Capacités attestées
Descriptif général des compétences constituant la certification : Les compétences visées et évaluées par la certification « Skype Entreprise » se répartissent en 3 grands domaines de compétences qui constituent les principales missions du spécialiste de la messagerie et des communications unifiées : •Planifier et concevoir une solution de messagerie unifiée avec Skype Entreprise, en se basant sur les contraintes techniques du système d’information, tout en respectant les besoins de communication de l’entreprise •Déployer et configurer Skype Entreprise pour garantir la bonne utilisation de la messagerie unifiée et des outils de conférence en ligne entre les collaborateurs en entreprise et/ou avec des clients ou fournisseurs à l’extérieur. •Gérer et résoudre les problèmes de Skype Entreprise, pour assister les collaborateurs en difficulté ou optimiser les connexions réseaux * Les compétences visées et évaluées par la certification « Skype Entreprise » se répartissent en 3 grands champs domaines de compétence qui constituent les principales missions de l’administrateur de messagerie et des communications unifiées. Le pourcentage indiqué pour chaque compétence représente la proportion des questions permettant de valider cette compétence : Planifier et concevoir une solution de messagerie unifiée avec Skype Entreprise, en se basant sur les contraintes techniques du système d’information, tout en respectant les besoins de communication de l’entreprise (35-40 %) * Planifier une topologie de site Skype Entreprise en évaluant la répartition des utilisateurs pour la conception du site central et des sites filiales, et en associant les charges de travail aux besoins de l'entreprise et les besoins en capacité * Evaluer les capacités de prise en charge de Skype Entreprise Server * Planifier et optimiser le trafic de conférence * Analyser les exigences matérielles pour les serveurs Skype Entreprise * Concevoir une solution de haute disponibilité et de récupération d'urgence * Planifier l’option conférence. * Concevoir l’accès à distance et l'accès externe à Skype Entreprise à l'aide des services Edge * Planifier des expériences client et utilisateur Skype Entreprise à travers la gestion de listes de contacts, du contrôle de la version du client, de la confidentialité, . * Planifier la migration et la mise à niveau à partir de versions précédentes Déployer et configurer Skype Entreprise pour garantir la bonne utilisation de la messagerie unifiée et des outils de conférence en ligne entre les collaborateurs en entreprise et/ou avec des clients ou fournisseurs à l’extérieur. (30-35 %) * Configurer et publier la topologie de déploiement de la solution * Configurer l’option conférence/réunion à partir d’une stratégie relative aux codes confidentiels, aux régions et numéros d'accès aux conférences * Configurer l'accès à distance et l'accès externe à Skype Entreprise * Déployer et configurer les fonctionnalités du client Skype Entreprise, ainsi que les options de sécurité du client * Migrer et mettre à niveau Skype Entreprise Online à partir des versions précédentes * Configurer la Haute-disponibilité des bases de contacts HA/DR . * Déployer et configurer des services de surveillance et d'archivage des échanges. Gérer et résoudre les problèmes de Skype Entreprise, pour assister les collaborateurs en difficulté ou optimiser les connexions réseaux (30-35 %) * Gérer et résoudre des problèmes de conférence et de partage d'applications * Gérer et résoudre des problèmes de configuration des connexions, de la présence et des clients * Gérer et résoudre des problèmes de fédération et d'accès à distance * Gérer et résoudre des problèmes de carnet d'adresses * Gérer et résoudre des problèmes de haute disponibilité et de résilience * Identifier des problèmes à l'aide des outils de dépannage et les rapports disponibles * Gérer et résoudre des problèmes liés à la topologie et à l'infrastructure dépendante
Objectifs et contexte
Les candidats à cet examen sont des consultants en informatique et en télécommunications qui conçoivent, planifient, déploient et gèrent des solutions de communications unifiées (UC). Les candidats seront en mesure de traduire les besoins des entreprises en architecture technique et de concevoir une solution de communications unifiées. Les professionnels certifiés démontrent leur maîtrise du déploiement de solutions Skype Entreprise pour les utilisateurs finaux, les périphériques et terminaux, la téléphonie, l'audio/vidéo et les conférences Web, la sécurité ainsi que la haute disponibilité. Les candidats sont également capables de surveiller et dépanner Skype Entreprise en utilisant les outils Microsoft. En outre, les candidats démontrent qu’ils maîtrisent les services de domaine Active Directory, les réseaux de données ainsi que les normes de télécommunication et les composants nécessaires à la configuration de Skype Entreprise. Enfin, les candidats seront en mesure de prendre en compte les spécifications de Skype Entreprise pour son intégration avec Microsoft Exchange Server et Office 365.
Prérequis à l'entrée en formation
Les participants doivent avoir les connaissances de l'administration de Windows Server, des services de domaines Active Directory, de la résolution de noms (DNS) et des PKI. Une expérience de l'interface en ligne de commande Windows Powershell est souhaitable ainsi que la compréhension des réseaux de données, des standards de télécommunications et des composants.