C_TCRM20 - SAP Certified Application Associate – CRM Fundamentals with SAP CRM

Inactive
RS380Enregistrement sur demande
Informations clés

Enregistrement

Date de décision d'enregistrement : Non spécifié
Date de fin d'enregistrement : 31 décembre 2021

Publication JO

Non spécifié

Accessibilité

Nouvelle-Calédonie
Polynésie Française

Historique de certification

Certification antérieure :-
Remplacée par :
Voies d'accès
Formation initiale
Apprentissage
Formation continue
Contrat de pro.
Candidature libre
VAE
Codes et références

Formacodes

31008Système information

Codes NSF

326pInformatique, traitement de l'information (organisation, gestion)326tProgrammation, mise en place de logiciels326rAssistance informatique, maintenance de logiciels et réseaux
Description de la certification

Capacités attestées

Cette certification valide la capacité du candidat à: * décrire la solution SAP CRM (bases, architecture et les fondamentaux de NetWeaver) ; * gérer les données de base relatives aux partenaires, à la gestion de l'organisation et aux produits ; * mettre en œuvre et paramétrer les fonctionnalités de facturation dans le module CRM (Customer Relationship Management), les processus liés aux partenaires, la gestion des actions et des prix (pricing) ; * paramétrer et utiliser la gestion des activités et les processus transactionnels ; * utiliser les modules SAP CRM Channel Management, Field Applications et Interaction Center ; * utiliser les fonctionnalités des modules SAP CRM Marketing, SAP CRM Sales, SAP CRM Service and SAP CRM Analytics ; * Paramétrer l'interface utilisateur du module CRM ; * paramétrer le middleware de SAP CRM et l'échange de données avec le backend de l'ERP (administrer la réplication des données, configurer l’échanges des données, monitorer et gérer les erreurs). Les capacités qui seront évaluées sont : * Décrire et expliquer les concepts de la solution SAP certifiée, * Savoir utiliser les fonctionnalités de la solution SAP certifiée, * Mettre en place les fonctionnalités nécessaires selon les processus de gestion d’une entreprise, * Paramétrer les fonctionnalités de la solution SAP certifiée

Objectifs et contexte

La certification SAP garantit un niveau élevé de connaissances théoriques et pratiques sur les solutions SAP de manière à établir des standards de performance dans l'ensemble de l'écosystème des consultants SAP, estimé à des centaines de milliers de professionnels dans le monde.

Prérequis

Prérequis à l'entrée en formation

La compétence SAP nécessaire pour accéder à la certification peut s’acquérir en suivant un cursus de formation au centre de formation SAP ou bien en participant à des projets d’implémentation SAP. Les formations menant à la certification SAP CRM Fundamentals with SAP CRM sont les suivantes : * SAPCRM Vue d’ensemble de la solution SAP CRM (3 jours) * CR100 Paramétrage de base de SAP CRM (5 jours) * CR500 CRM Middleware (2 jours) * CR580 Interface utilisateur ( 4 jours) * e-Learnings: SAPCRe, CR100e * SAP Learning Hub (Souscription d’un an au portail de formation SAP : accès aux supports de cours, e-Learnings et environnements SAP)

Textes réglementaires