Réussir la gestion de la relation client

Inactive
RS5201Enregistrement sur demande
Informations clés

Enregistrement

Date de décision d'enregistrement : 29 mai 2020
Durée d'enregistrement : 3 ans
Date de fin d'enregistrement : 01 mars 2023

Publication JO

Non spécifié

Accessibilité

Nouvelle-Calédonie
Polynésie Française

Historique de certification

Certification antérieure :-
Remplacée par :RS6266
Voies d'accès
Formation initiale
Apprentissage
Formation continue
Contrat de pro.
Candidature libre
VAE
Codes et références

Formacodes

34076Gestion relation client15004Communication professionnelle34026Développement sens commercial15005Méthodologie négociation

Codes NSF

310tSpécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (réalisation du service)310pSpécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)312Commerce, vente
Description de la certification

Capacités attestées

Utiliser les fondamentaux d’une communication efficiente en adaptant sa communication au profil de l’interlocuteur Réaliser des entretiens structurés percutants en respectant l’ensemble des étapes d’un entretien client avec un questionnement adapté à la situation de communication afin de proposer un produit ou service, personnalisé au client/prospect Approfondir ses compétences commerciales en utilisant la satisfaction de ses clients pour promouvoir et développer son activité par la recommandation Mettre en œuvre des procédures de rendez- vous par téléphone en préparant des entretiens structurés efficaces par la construction et l’utilisation d’une trame de prise de rendez-vous appels sortants afin de développer son activité

Objectifs et contexte

La certification permet aux professionnels liés à une activité d'Experts d’intégrer « une approche client » à leur activité métier, de créer une relation de confiance et de proximité, d’acquérir la posture entrepreneuriale en valorisant leur expertise, et de savoir se vendre et facturer.

Prérequis

Prérequis à l'entrée en formation

Avoir une expérience d'un an dans une activité en relation avec la clientèle.

Textes réglementaires