Citrix CCA-N – Citrix Certified Associate Networking
InactiveEnregistrement
Publication JO
Accessibilité
Historique de certification
Codes NSF
Capacités attestées
Le candidat à la certification Citrix CCA-N est évalué sur ses capacités à configurer et optimiser la mise en réseau des solutions de virtualisation des applications et de bureau. Le candidat à la certification Citrix CCA-N est évalué sur les compétences suivantes : * Évaluer les besoins d'infrastructure pour la mise en œuvre NetScaler * Concevoir la mise en réseau avec Citrix NetScaler * Bâtir la solution pour permettre l'accès à distance * Intégrer NetScaler dans l’environnement Citrix, Microsoft et avec des technologies tierces * Configurer la redondance * Personnaliser trafic dans la mise en œuvre NetScaler * Configurer l'audit, les options de surveillance et de rapport * Résoudre les problèmes sur NetScaler Sont concernés par ce titre de certification les administrateurs réseau, les techniciens support, les ingénieurs ou encore architectes en solutions Citrix.
Objectifs et contexte
Tout type d'entreprise ou association à partir de quelques postes informatisés et périphériques reliés en réseau, et entreprises du secteur informatique (conseil, vente) à partir d'une personne La certification Citrix CCA-N Network affiche un premier niveau de connaissances et compétences sur l’administration des infrastructures d'entreprise, comprenant des passerelles NetScaler pour permettre l'accès à distance sécurisé aux ordinateurs de bureau, applications et données. Ce titre s’adresse aux techniciens, ingénieurs et administrateurs réseau, qui pourront prendre de nouvelles responsabilités et évoluer ensuite vers un rôle d’architecte réseau. La certification Citrix CCA-N est une étape recommandée pour atteindre le niveau supérieur Professionnel CCP-N, reconnu à forte valeur ajoutée au niveau mondial.
Prérequis à l'entrée en formation
Il n’existe pas de pré-requis particulier pour valider le titre de certification. Indépendamment de tout âge et niveau scolaire initial, les candidats à la certification doivent toutefois posséder un niveau de connaissances suffisant avant de suivre la formation préparatoire, comme par exemple : * Les technologies de virtualisation du bureau Citrix tels que XenDesktop et XenApp * La compréhension des concepts réseau Windows Server tels que DNS, IIS et la répartition de charges * Les concepts d’administration système * Etre familiarisé avec les outils de surveillance des serveurs * Comprendre les concepts VPN