DCL LSF - DIPLOME DE COMPETENCE EN LANGUE POUR LA LANGUE DES SIGNES FRANCAISE

Inactive
RS617Enregistrement sur demande
Informations clés

Enregistrement

Date de décision d'enregistrement : Non spécifié
Date de fin d'enregistrement : 03 septembre 2021

Publication JO

Non spécifié

Accessibilité

Nouvelle-Calédonie
Polynésie Française

Historique de certification

Certification antérieure :-
Remplacée par :RS5463
Voies d'accès
Formation initiale
Apprentissage
Formation continue
Contrat de pro.
Candidature libre
VAE
Codes et références

Formacodes

15254Langues15250Langue des signes

Codes NSF

136Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales
Description de la certification

Capacités attestées

Sur la base des capacités définies par le référentiel de certification, toutes les compétences langagières nécessaires pour mener à bien des activités en langue des signes en situation professionnelle sont évaluées : * réception à l'écrit et en langue des signes française, * communication interactive en langue des signes française, * production à l'écrit et en langue des signes française Les composantes pragmatique et linguistique de la communication sont évaluées. Sur la base des capacités définies dans le référentiel de certification, toutes les compétences langagières nécessaires pour mener à bien des activités en situation professionnelle sont évaluées: * réception à l'écrit et en langue des signes française, * communication interactive en langue des signes française, * production à l'écrit et en langue des signes française Les composantes pragmatique et linguistique de la communication sont évaluées.

Objectifs et contexte

Le DCL LSF atteste une compétence de communication opérationnelle en langue des signes française dans des situations professionnelles en conformité avec le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECRL).

Prérequis

Prérequis à l'entrée en formation

Aucune condition de nationalité, de formation, de diplôme ou d'activité professionnelle, n'est exigée. La certification s'adresse aux adultes (+ de 16 ans) sauf dérogation rectorale.

Textes réglementaires