Manageur (euse) - animateur (trice) de point de vente mode & beauté

Inactive
RNCP26242Niveau NIV6Enregistrement sur demande
Informations clés

Enregistrement

Date de décision d'enregistrement : Non spécifié
Date de fin d'enregistrement : 07 juin 2021

Publication JO

07 juin 2016

Accessibilité

Nouvelle-Calédonie
Polynésie Française

Historique de certification

Certification antérieure :-
Remplacée par :RNCP35745
Voies d'accès
Formation initiale
Apprentissage
Formation continue
Contrat de pro.
Candidature libre
VAE
Codes et références

Codes NSF

336wCommercialisation

Codes ROME

M1704Management relation clientèleD1509Management de département en grande distributionD1301Management de magasin de détailD1406Management en force de vente
Description de la certification

Activités visées

Le (la)  Manageur (euse) animateur (trice)  de point de vente mode & beauté pilote la performance d’un point de vente et son organisation et manage son équipe afin d’atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés. Ses missions sont : . Fixer et transmettre des objectifs individuels et collectifs, . Piloter la performance en analysant les écarts par rapport aux objectifs, en mettant en place des plans d’action et en animant le brief et les vente, . Organiser les plannings, . Répartir les tâches et déléguer, . Analyser et entraîner l’équipe du point de vente, . Former et informer, . Recruter et intégrer, . Gérer les situations difficiles, . S’affirmer avec exemplarité auprès de son équipe sur la surface de vente et dans l’expérience client, . Suivre et analyser les écarts face au budget prévisionnel, . Reporter à son DR les résultats de la performance commerciale du point de vente, . Organiser le point de vente en respectant les recommandations merchandising, les animations…

Capacités attestées

La certification atteste des compétences suivantes : -          Fixer des objectifs commerciaux -          Participer à l’image du sélectif et de ses univers -          Contrôler la mise en application des tâches et des attitudes -          Communiquer en interne, en externe -          Evaluer les actions de marketing opérationnel et les opérations commerciales -          Créer et suivre les plannings individuels -          Animer les rencontres managériales -          Recruter et intégrer un nouveau collaborateur -          Evaluer et recadrer -          Entretenir la motivation -          Suivre la tenue, le merchandising du magasin -          Sécuriser le point de vente -          Gérer les approvisionnements du point de vente -          Suivre et gérer la rentabilité du point de vente

Secteurs d'activité

-          Marques de luxe (fabricants, beauté, mode, accessoires…) -          Univers mode – beauté (succursales, chaînes internationales…) -          Magasins spécialisés -          Distribution sélective

Types d'emplois accessibles

-          Responsable de magasin, -          Retail manager, -          Directeur (trice) de boutique, -          Responsable de stand.

Objectifs et contexte

A compléter (Reprise)

Réglementations d'activités

A compléter (Reprise)

Prérequis

Prérequis à l'entrée en formation

A compléter (Reprise)

Textes réglementaires

Décret de création

Arrêté du 26 mai 2016 publié au Journal Officiel du 07 juin 2016 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, au niveau II, sous l'intitulé "Manageur (euse) - animateur (trice) de point de vente mode & beauté" avec effet au 11 juillet 2011, jusqu'au 07 juin 2021.

Autres décrets

Arrêté du 26 mai 2016 publié au Journal Officiel du 07 juin 2016 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, au niveau II, sous l'intitulé "Manageur (euse) - animateur (trice) de point de vente mode & beauté" avec effet au 11 juillet 2011, jusqu'au 07 juin 2021.