Régisseur(se) général(e)
InactiveCodes NSF
Codes ROME
Activités visées
Les tâches et activités du(de la) Régisseur(se) général(e)telles que décrites dans le référentiel métier de l’Observatoire prospectif des métiers et qualifications du spectacle vivant sont les suivantes : I – Etude & Organisation II – Exploitation et Gestion des moyens techniques III – Animation et Coordination des équipes IV – Etude et Veille Ces fonctions se divisent en six unités d’activités : 1. Préparation des activités de mise en œuvre technique et logistique des projets artistiques 2. Organisation de la mise en œuvre technique des projets artistiques 3. Suivi organisationnel et réglementaire 4. Gestion des moyens techniques et budgétaires 5. Encadrement des équipes techniques des projets artistiques 6. Veille professionnelle
Capacités attestées
Les capacités attestées : Evaluer et formaliser les contraintes et les besoins Piloter un projet Maintenir et prévenir des risques Constituer un budget technique de production Recruter et manager des équipes techniques de production Développer des compétences et une veille professionnelle
Secteurs d'activité
PME et TPE dans le secteur du spectacle vivant, de la prestation de services techniques, des parcs de loisirs, des collectivités territoriales. L’activité est soumise au rythme de la programmation des spectacles. Elle peut s’effectuer à l’extérieur. Elle peut impliquer des déplacements et un éloignement du domicile de plusieurs jours.
Types d'emplois accessibles
Régisseur général / régisseuse générale
Objectifs et contexte
A compléter (Reprise)
Réglementations d'activités
Il peut être demandé les certifications ou habilitations suivantes : Sauveteur Secouriste du Travail, en vue d’habilitations spécifiques (habilitations électriques), incendie (SSIAP1, équipier 1ère intervention incendie), en vue de l’attribution d’autorisations de conduite (différents CACES – Certificats d’Aptitude à la Conduite en Sécurité, accroche et levage), à la sécurité des spectacles pour l’obtention de la licence d’entrepreneur de spectacles de première catégorie.
Prérequis à l'entrée en formation
A compléter (Reprise)
Décret de création
Arrêté du 02 octobre 2006 publié au Journal Officiel du 24 octobre 2006 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, avec effet au 24 octobre 2006, jusqu'au 24 octobre 2011.
Autres décrets
Arrêté du 02 octobre 2006 publié au Journal Officiel du 24 octobre 2006 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, avec effet au 24 octobre 2006, jusqu'au 24 octobre 2011.