Certificat d'enseignement de l'anglais - CELTA
InactiveFormacodes
Codes NSF
Capacités attestées
1. Préparer des sessions de formation d’anglais qui tiennent compte des besoins, des objectifs, du contexte et des préférences d'apprentissage des apprenants, afin de leur proposer une pédagogie en langue anglaise adaptée. 2. Analyser les principales caractéristiques de la langue anglaise, afin d’anticiper les difficultés potentielles d’apprentissage de publics non anglophones, et de développer des stratégies d'enseignement appropriées. 3. Animer en anglais un cours communicatif ayant pour objectif d’impliquer les apprenants et de favoriser leurs compréhension et expression, écrites et orales, afin de permettre à des participants non anglophones de développer les compétences correspondantes. 4. Organiser une évaluation régulière de l’atteinte d’objectifs d’apprentissage de la langue anglaise, dans un souci de retour sur investissement pour soi et pour les participants.
Objectifs et contexte
La certification CELTA permet de développer ses compétences en tant que formateur d’anglais auprès d’enfants comme d’adultes. Public visé : * Tout adulte répondant aux prérequis qui souhaite développer davantage ses connaissances de l’anglais, et les appliquer à la transmission de cette langue * Tout enseignant/formateur d’anglais qui souhaite approfondir ses compétences et enrichir son parcours professionnel * Tout formateur/enseignant satisfaisant aux prérequis et souhaitant former/enseigner l’anglais
Prérequis à l'entrée en formation
* Être titulaire d'un diplôme de niveau 4 ou équivalent * Avoir des compétences en anglais à l’oral et à l’écrit de niveau minimum C1 + du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECRL). Ce niveau C1 doit être prouvé par une certification Cambridge (au moins 200), ou TOEFL (au moins 110), ou IELTS (au moins 8).