Concevoir une infrastructure cloud Microsoft Azure

Inactive
RS5962Enregistrement sur demande
Informations clés

Enregistrement

Date de décision d'enregistrement : 25 mars 2022
Durée d'enregistrement : 2 ans
Date de fin d'enregistrement : 25 mars 2024

Publication JO

Non spécifié

Accessibilité

Nouvelle-Calédonie
Polynésie Française

Historique de certification

Certification antérieure :RS3990
Remplacée par :RS6750
Voies d'accès
Formation initiale
Apprentissage
Formation continue
Contrat de pro.
Candidature libre
VAE
Codes et références

Formacodes

31011Cloud Computing24273Architecture réseau72310Service cloud computing

Codes NSF

326Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission
Description de la certification

Capacités attestées

1. Mettre en œuvre et surveiller une infrastructure Azure 2. Implémenter des solutions de gestion et de sécurité 3. Implémenter des solutions pour les applications 4. Implémenter et gérer des plateformes de données 5. Concevoir la surveillance d’une infrastructure cloud 6. Concevoir les identités et de la sécurité 7. Concevoir le stockage de données 8. Concevoir une stratégie de continuité des activités 9. Concevoir une stratégie d'infrastructure

Objectifs et contexte

Le dispositif a pour objectif de répondre aux enjeux liés à la fois à la productivité des utilisateurs, à la simplification de l’administration système, ainsi qu’à la rationalisation de l’infrastructure IT. Il s'agit pour les candidats à cette certification de démontrer de leur maîtrise des solutions Cloud AZURE. La certification s'adresse à des ingénieurs et architectes d’infrastructure et de solutions, qui conseillent les parties prenantes et traduisent les exigences de l'entreprise en solutions sécurisées, évolutives et fiables. Ils collaborent avec des administrateurs de cloud, et des spécialistes de bases de données cloud.

Prérequis

Prérequis à l'entrée en formation

Le candidat à cette certification doit posséder une expérience et des connaissances dans les opérations informatiques, notamment la mise en réseau, la virtualisation, l’identité, la sécurité, la récupération après désastre, la plateforme des données, la budgétisation, et des compétences dans l’administration d’Azure.

Textes réglementaires