Chef de projet en communication

Inactive
RNCP29552Niveau NIV6Enregistrement sur demande
Informations clés

Enregistrement

Date de décision d'enregistrement : Non spécifié
Date de fin d'enregistrement : 30 décembre 2019

Publication JO

30 décembre 2017

Accessibilité

Nouvelle-Calédonie
Polynésie Française

Historique de certification

Certification antérieure :RNCP13884
Remplacée par :RNCP34352
Voies d'accès
Formation initiale
Apprentissage
Formation continue
Contrat de pro.
Candidature libre
VAE
Codes et références

Codes NSF

320mSpécialités plurivalentes de la communication et de l'information

Codes ROME

E1107Organisation d'évènementielE1402Élaboration de plan médiaE1401Développement et promotion publicitaireE1103CommunicationE1104Conception de contenus multimédias
Description de la certification

Activités visées

Le Chef de projet en communication, sous la responsabilité de son manager, en agence comme chez l'annonceur, est un polyvalent, "veilleur", stratège, créatif et commercial, en charge de tout l'opérationnel qu'il réalise et dont il assure le suivi en termes d'organisation et d'allocation de ressources humaines et financières.

Capacités attestées

Capacités attestées 1/  Construire un corpus de références pour préparer ou analyser le plan de communication -mise en place de stratégies de veille -pilotage des études terrain -analyse d'une actionde communication à conduire -rédaction d'un reporting des actions de communication 2/ Préparer le plan d'action stratégique d'une proposition de solution de communication -compréhension d'une demande de communication -analyse des ressources à disposition et recueillies -rédaction d'une proposition de communication à l'attention d'un client -préparation du déploiement de la proposition 3/concevoir et préparer une (ou des) stratégie (s) de communication à sa direction -analyser un secteur, une marque, des cibles -élaboration des stratégies cross et transmédia in et off-line -management d'équipes créatives -management opérationnem -participation à l'élaboration et au suivi des budgets -choix des prestataires 4/ mettre en oeuvre des plans de communication -elaboration de l'éfficacité d'une proposition -contrôle de la mise en oeuvre d'une action -recadrage du travail de son équipe -adaptation du propos et du méssage à ses interlocuteurs

Secteurs d'activité

Selon la taille de l’entreprise, les titulaires du titre peuvent être manager en stratégies de communication au sein : - de grandes entreprises ; - de PME-PMI - au sein d'une agence de communication ; - auprès de collectivités territoriales, institutions publiques ou associations.

Types d'emplois accessibles

-responsable de communication interne -responsable de communication on-line -chargé de communication -attaché de presse -responsable marketing et communication -responsable de projets événementiels ou relations publiques -content manager -concepteur redacteur -trafic manager

Objectifs et contexte

A compléter (Reprise)

Réglementations d'activités

A compléter (Reprise)

Prérequis

Prérequis à l'entrée en formation

A compléter (Reprise)

Textes réglementaires

Décret de création

Arrêté du 11 janvier 2012 publié au Journal Officiel du 19 janvier 2012  portant enregistrement au répertoire national des certifications  professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, au niveau II, sous l'intitulé "Responsable de communication" avec effet au 30 septembre 2009, jusqu'au 19 janvier 2017.

Autres décrets

Arrêté du 11 janvier 2012 publié au Journal Officiel du 19 janvier 2012  portant enregistrement au répertoire national des certifications  professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, au niveau II, sous l'intitulé "Responsable de communication" avec effet au 30 septembre 2009, jusqu'au 19 janvier 2017.