Chef de projet en communication
InactiveCodes NSF
Codes ROME
Activités visées
Le Chef de projet en communication, sous la responsabilité de son manager, en agence comme chez l'annonceur, est un polyvalent, "veilleur", stratège, créatif et commercial, en charge de tout l'opérationnel qu'il réalise et dont il assure le suivi en termes d'organisation et d'allocation de ressources humaines et financières.
Capacités attestées
Capacités attestées 1/ Construire un corpus de références pour préparer ou analyser le plan de communication -mise en place de stratégies de veille -pilotage des études terrain -analyse d'une actionde communication à conduire -rédaction d'un reporting des actions de communication 2/ Préparer le plan d'action stratégique d'une proposition de solution de communication -compréhension d'une demande de communication -analyse des ressources à disposition et recueillies -rédaction d'une proposition de communication à l'attention d'un client -préparation du déploiement de la proposition 3/concevoir et préparer une (ou des) stratégie (s) de communication à sa direction -analyser un secteur, une marque, des cibles -élaboration des stratégies cross et transmédia in et off-line -management d'équipes créatives -management opérationnem -participation à l'élaboration et au suivi des budgets -choix des prestataires 4/ mettre en oeuvre des plans de communication -elaboration de l'éfficacité d'une proposition -contrôle de la mise en oeuvre d'une action -recadrage du travail de son équipe -adaptation du propos et du méssage à ses interlocuteurs
Secteurs d'activité
Selon la taille de l’entreprise, les titulaires du titre peuvent être manager en stratégies de communication au sein : - de grandes entreprises ; - de PME-PMI - au sein d'une agence de communication ; - auprès de collectivités territoriales, institutions publiques ou associations.
Types d'emplois accessibles
-responsable de communication interne -responsable de communication on-line -chargé de communication -attaché de presse -responsable marketing et communication -responsable de projets événementiels ou relations publiques -content manager -concepteur redacteur -trafic manager
Objectifs et contexte
A compléter (Reprise)
Réglementations d'activités
A compléter (Reprise)
Prérequis à l'entrée en formation
A compléter (Reprise)
Décret de création
Arrêté du 11 janvier 2012 publié au Journal Officiel du 19 janvier 2012 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, au niveau II, sous l'intitulé "Responsable de communication" avec effet au 30 septembre 2009, jusqu'au 19 janvier 2017.
Autres décrets
Arrêté du 11 janvier 2012 publié au Journal Officiel du 19 janvier 2012 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, au niveau II, sous l'intitulé "Responsable de communication" avec effet au 30 septembre 2009, jusqu'au 19 janvier 2017.